LIVRAISON GRATUITE DANS LE MONDE ENTIER

Quels sont les effets secondaires de l'épilation à la lumière pulsée ?


L'énorme avantage de l'épilation à la lumiere pulsée est que les effets secondaires sont minimes. Il est possible que de petites rougeurs apparaissent après une séance, mais cela disparait au bout de quelques heures et ça ne provoque aucune douleur.

Après un traitement avec un épilateur à lumière pulsée, votre peau peut montrer des signes d'irritation. Il peut s'agir de rougeurs ou de picotements. Ceci est normal et devrait s'estomper en quelques heures, tout comme les autres méthodes d'épilation. Vous remarquerez peut-être de légères altérations du pigment de la peau - elle peut devenir légèrement plus claire ou plus foncée, mais ce n'est généralement que temporaire. Après votre épilation au laser pulsée, votre peau sera plus sensible à la lumière mais il est facile de résoudre ce problème en appliquant une protection solaire adéquate.

Certains effets secondaires rares de l'épilation au laser sont la formation de cloques, de croûtes ou de cicatrices. Celles-ci sont plus susceptibles de se produire si vous surtraitez votre peau en passant sur une zone plus d'une fois. Si elles surviennent, assurez-vous de les garder propres pour prévenir d'une infection. Elles disparaitront ensuite au bout de quelques jours.

Dans l'ensemble, la plupart des gens se rétablissent très rapidement de l'épilation au laser avec un minimum d'effets secondaires et aucune complication. La période de récupération est très rapide, ce qui vous permet de faire cela pendant votre pause déjeuner par exemple.

La lumière pulsée provoque-t-elle le cancer ?

Contrairement à d'autres formes de rayonnement, l'énergie lumineuse d'un épilateur lumiere pulsée n'affecte pas les cellules au niveau moléculaire. C'est parce qu'il s'agit d'une forme de rayonnement non-ionisant. Les rayonnements non-ionisants ne peuvent pas provoquer la décomposition des molécules et ne peuvent donc pas provoquer de mutations dans les cellules. Il n'y a donc aucun risque à ce niveau là.

Provoque t-elle l'infertilité ?

Non, l'épilation à la lumière pulsée ne provoque pas d'infertilité.

Si vous projetez de faire une épilation maillot, vous pourriez vous inquiéter de son effet sur votre fertilité. L'épilation au laser pulsée ne peut pas causer l'infertilité ou affecter les ovaires parce qu'elle ne passe pas assez profondément à travers les tissus du corps pour pouvoir les atteindre.

De plus, le faisceau du laser pulsée est composé d'énergie lumineuse. L'énergie lumineuse ne peut pas décomposer les molécules et ne peut donc pas affecter l'ADN ou les cellules. En effet, il ne s'agit pas d'une forme de rayonnement ionisant comme le sont les rayons X, qui peuvent traverser le corps et affecter les cellules au niveau moléculaire.

Cependant, si vous êtes enceinte ou si vous essayez d'avoir un bébé, il est préférable de retarder votre traitement à la lumiere pulsée jusqu'à ce que vous ayez eu votre enfant.

L'épilation au laser est-elle douloureuse ?

Non, l'épilation au laser n'est pas douloureuse. Il se peut que vous ressentiez un certain inconfort pendant la séance en fonction de votre type de peau et de la zone, mais vous ne devriez pas trouver cela douloureux.